Ma femme me trompe, dois je me venger?

Diable cocu

Et voila! Boom patatras! Après 14 ans de vie commune, il me semble que ma femme me trompe!

Des détails anodins au début

Quelques détails anodins ici et là, des changements d’habitudes subtils mais inexpliqués, des échanges de textos (avec sa sœur ou sa mère) fréquents … trop fréquents… Au début, je n’ai pas souhaité en savoir plus sur ces changements pourtant curieux.

Peut être un dénis de ma part ou bien une tentative pour continuer pour voir où cela aller nous mener et tordre le cou à ce sentiment de jalousie qui pourrit la vie de tellement de couples. Au fil du temps, tous ces éléments se changent petit à petit en doutes.

Je vous donne quelques détails: elle a souhaité reprendre la pilule alors que nous l’avons abandonnée avant la naissance de notre petite dernière il y a 7 ans. Viens ensuite une mycose vaginale… bravo! cela signera d’ailleurs la fin de nos relations sexuelles… “Je n’ai pas envie ce soir chéri, tu comprends ça me gratte là…” Et puis, notre relation se délite depuis quelques mois. Il faut dire que depuis 2015 j’ai fait pas mal de changements dans ma vie, mon rapport au travail (d’ailleurs techniquement je n’en ai plus depuis octobre 2016 et je suis au chômage depuis), la définition de mes réelles priorités de vies. Bref, nous nous éloignons l’un de l’autre et nos objectifs de vie sur le long terme ne collent plus.

Un début d’explication ?

Pour ma part je met tout en œuvre pour devenir indépendant financièrement. Je ne supporte plus le salariat et les pressions qui nous sont imposées en particulier pour les postes de “middle management” que nous occupons tous les deux. Mon indépendance me permettra de vivre mes passions: voile et aviation, de consacrer du temps à ma famille et enfin de ne plus lutter financièrement. Son approche est tout autre, elle se consacre corps et âme à son travail et ne semble pas désireuse de vivre une autre vie ou même de réaliser ses rêves de gosse.

J’ai certainement eu un gros choc pour ma crise de la quarantaine car je mets en place des actions relativement radicales et certainement pas rassurantes pour un conjoint. Malheureusement, je réalise à quel point il est difficile de construire une relation de couple sur l’échelle d’une vie. Ceci dit, j’assume mes choix et je m’en félicite!  la fin de mes insomnies est à ce prix!

Comme je vous l’ai écrit, notre couple bat de l’aile. Elle finit par me reprocher d’être aller faire du bateau aux vacances de la Toussaint (ma dernière expérience sur un “gros bateau date de 2011). Elle est souvent agressive dans ses paroles et s’abstient de remarquer les efforts que je fais pour participer aux tâches ménagères.

Comment j’ai découvert le pot aux roses

Quand je finis par apercevoir un mystérieux “O.O” dans la ligne “contact” à un énième SMS, je suis au départ curieux. Je ne pense pas à mal mais je m’étonne de ce curieux nom pour un contact: “O.O.” Pourtant, les différents changements de comportement que j’ai pu observer commencent à me mettre la puce à l’oreille. Ce weekend, j’avoue que je n’y tenais plus lorsque je suis tombé sur un nouveau i-message vide mais toujours destiné à ce mystérieux contact. Cette fois je récupère un numéro de portable… avec la ferme intention d’en identifier le propriétaire.

Je consulte alors les annuaires inversés, ceux que je trouve sont bien entendus payant sans garantie que la personne puisse être identifier si la ligne appartient à une entreprise. Plutôt que de claquer 3€ dans ce genre de service, je préfère “laisser un message sans faire sonner”. C’est possible, il existe plusieurs numéros à composer, ils dépendent de l’opérateur du numéro dont vous cherchez le propriétaire. Même si c’est anonyme je passe mon portable en appel masqué (on n’est jamais trop prudent) et je choisi le N° d’orange étant l’opérateur le plus important il me semble.

Bingo! le premier essai est le bon et je tombe sur la messagerie d’un certain Olivier O…. de la société Cheminées XXXX. Quelques recherches plus tard sur Google et me voila en possession de sa photo, de son profil professionnel (Monsieur est commercial) et de son adresse postale personnelle. Il habite pas loin.

Je comprends désormais la présence depuis quelques mois de cet objet publicitaire dans la voiture de ma compagne. Et dire que je le voulais! (c’est un support de téléphone portable qui aurait été très pratique dans ma vieille guimbarde)

Dois je me venger si ma femme me trompe?

Que faire maintenant? Me venger? ou pas ? Je n’ai à priori rien contre le monsieur et pas envie de me venger de ma compagne. Du moins pour le moment. La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on (voir d’autres citations sur la vengeance ici), je ne suis pas pressé et puis à quoi bon. Je ne réagirais pas à chaud.

J’ai déjà quelques idées quand même… du genre:

-“Qui t’as donné cet objet publicitaire dans ta voiture ? … Te fatigues pas j’ai la réponse”

ou bien encore lorsqu’elle me fera à nouveau l’hôtel du cul tourné:

-“Tu aurais pourtant besoin d’un bon petit ramonage chérie.”

L’idée serait de lui faire savoir que je sais sans lui dire ouvertement. Ma vengeance consistant à observer ses réactions et la voir mentir.

Et vous qu’avez vous fait ou que feriez vous dans cette situation ? Comment imagineriez vous vous venger ? dites le moi en commentaire.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *