Livres

Livres de vengeance

De nombreux livres ont été écrits sur la vengeance. Comme pour les films, la vengeance permet les histoires les plus palpitantes et implacables.

 


Le comte de Monte Christo – Alexandre Dumas

L’un de mes préférés. Le jeune Edmond Dantès semble avoir tout pour réussir: officier de marine doué, en couple avec une magnifique catalane. Malheureusement sa chance va tourner et il est victime d’une terrible machination. Emprisonné pendant de nombreuses années, il va se forger un caractère inflexible et ruminer sa vengeance qui sera terrible. Évadé et devenu riche, sa vengeance sera terrible au delà même de ses espérances …

 


Colomba – Prosper Mérimée

Sous forme de nouvelle, Colomba nous permet de découvrir la Corse et sa beauté paradisiaque mais également la Vendetta terrible tradition de vengeance par homicides entre familles rivales – parfois sur plusieurs générations

 

 

 


Hamlet – William Shakespeare

Orphelin de père, un jeune prince simule la folie après avoir été persuadé par le spectre de son père de le venger

 

 

 


La Vengeance du pardon – Éric-Emmanuel Schmitt

Quatre histoires implacables où Eric-Emmanuel Schmitt dépeins  les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver sa part d’humanité quand la vie vous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence, le crime. Se venger ou pardonner… Certains pardons peuvent prendre les allures d’une vengeance.